"L'écriture est un exutoire formidablement psychanalytique
où l’on peut transcender toute situation. Tout devient alors possible et réalisable. Aujourd’hui, vous êtes médecin, demain, vous serez éleveur de chevaux, après demain,
peut-être tueur en série, collectionneur de romans policiers
ou de contes philosophiques!
À vous de choisir!"
Anna Cros

Anna Cros, 47 ans, mariée, trois enfants, écrivain.
Passionnée par les romans policiers mais aussi par tout ce qui se rapporte au médical, Anna développe l’idée d’écrire un polar à la trame médicale. "Mort accidentelle ou Contamination ?" germe peu à peu dans son esprit. Jeté en pâture aux éditeurs, ce premier roman essuie plusieurs refus de la part de la plupart des maisons d’éditions.C'est finalement la maison d'éditions du Lys Noir qui éditera son premier roman.

"Mort accidentelle ou Contamination" sort en Mars 2004. Il est le coup de cœur de PPDA puis de Gérard Collard.
La notoriété grandissante d’Anna lui vaut d’être contactée par un journal au nord de la Seine et Marne qui lui commande un thriller en nouvelle publié sous forme d’épisodes.

Juillet 2004 : un nouveau roman sort. "La Onzième Marche", une intrigue où les limites du surnaturel sont brouillées, offre à Anna la possibilité de peindre de somptueux tableaux de la forêt de Fontainebleau où les phénomènes surprenants se mêlent à une succession d’évènements enlevés et foudroyants… Frissons garantis !
Dans sa lancée, Anna se diversifie. Des contes pour enfants sont publiés. "Un ami pour la vie" sort en décembre 2004 et rencontre un vif succès auprès des enseignants qui lui demandent même d’aller le présenter dans les classes. En deux mois plus de 1500 exemplaires sont vendus ce qui pousse Anna à écrire une suite. "L’incroyable voyage" sort en Septembre 2005. Entre-temps, "Clémentine, la tortue" voit le jour en mars 2005.
Deux romans policiers pour enfants en format poche sont parus : "Le mystère de la maison vide" suivi de "Les Disparus de L'Île". Ces romans policiers s'adressent aux enfants de 7 à 12 ans.
La collection des " Clémentine " s'agrandie avec "Clémentine et le raisin magique" paru en novembre 2006 puis "Clémentine à Noirmoutier" paru en Décembre 2006, "Aux urnes Clémentine" paraîtra en juin 2007 et "Clémentine et le père Noël" sortira en octobre 2007 ...
La collection des " Moustique " s'étend en mars 2007 avec "Moustique à Paris" paru juste au moment du salon du livre de Paris. Après un voyage dans l'espace voici un voyage dans le temps avec des passerelles entre les arts : littérature, musique, peinture, inventions, découvertes ... Les enfants retrouveront leur héro en 1900, en pleine exposition universelle. Ce conte s'inscrit dans le programme d'histoire de CM2.

Les contes parus sont sélectionnés par la ligue de l'enseignement de l'Essonne. Un concours national d'arts plastiques sera lancé pour
toutes les classes de la moyenne section au CM2 pour la rentrée scolaire 2007-2008. C'est l' ESSEC qui organisera tout le concours.

Au fil des mois, des années, les œuvres d’Anna rencontrent un plus large public. le 25 et le 26 juin 2004, l’émission "place au livre" sur LCI fait honneur à "Mort accidentelle ou contamination ?" qui est présenté comme le coup de cœur de PPDA. En Avril 2005, c’est au tour de "Clémentine la tortue" de se distinguer chez PPDA.

A ce jour des contacts s’établissent avec des réalisateurs au sujet des droits cinématographiques de ses 2 romans.
Mais Anna n’oublie pas sa passion : l'écriture !

Son prochain roman "Menace sur Ordonnance" sortira au cours de l’année 2013. Soyez-en sûr, le virus mortel rampant sur les murs des monuments parisiens saura faire tourner les pages aux lecteurs.

Affaire à suivre…
Thrillerement vôtre!

sign-anna